Err

Pour tous les amoureux du livre d'art
Librairie Couleur du Temps, Paris
[BEUYS] JOSEPH BEUYS. Honey is flowing in all directions - Dirigé par Klaus Staeck et Gerhard Steidl
  • [BEUYS] JOSEPH BEUYS. Honey is flowing in all directions - Dirigé par Klaus Staeck et Gerhard Steidl
  • [BEUYS] JOSEPH BEUYS. Honey is flowing in all directions - Dirigé par Klaus Staeck et Gerhard Steidl

[BEUYS] JOSEPH BEUYS. Honey is flowing in all directions - Dirigé par Klaus Staeck et Gerhard Steidl

Steidl
(Code: 9783958299153 )
En Stock
38,00 EUR
20,00 EUR
-47%
0g
" Kassel, documenta 1977. A pump driven by two strong motors forces two tons of honey over a 17-meter-high pipe into a network of tubes that traverses the rooms of the Fridericianum Museum. 

This was the core of Joseph Beuys’ "Free International University” which he brought to life at documenta 6. Around his Honeypump in the Workplace Beuys created events that expanded his notion of art and starkly differentiated it from tradition. For Beuys, "workplace” meant talks, speeches, workgroup discussions and citizens’ action committees. For 100 days he tirelessly expressed his ideas on how art and society must necessarily change, filling numerous blackboards with texts, diagrams and musical scores. 


On 28 June 1977 Beuys invited Klaus Staeck and Gerhard Steidl to join him in servicing and maintaining his honeypump, which was carefully documented in the photographs of this book, first published in 1997 and now re-conceived by Staeck and Steidl. "

_____


" Kassel, documenta 1977. Une pompe actionnée par deux puissants moteurs pousse deux tonnes de miel sur un tuyau de 17 mètres de haut dans un réseau de tubes qui traverse les salles du musée Fridericianum.

C'est le cœur de l'"Université internationale libre" de Joseph Beuys, qu'il a fait revivre lors de la documenta 6. Autour de son "Honeypump in the Workplace", Beuys a créé des événements qui ont élargi sa notion de l'art et l'ont radicalement différencié de la tradition. Pour Beuys, "lieu de travail" signifiait entretiens, discours, discussions de groupes de travail et comités d'action de citoyens. Pendant 100 jours, il exprime inlassablement ses idées sur la manière dont l'art et la société doivent nécessairement évoluer, remplissant de nombreux tableaux noirs de textes, de diagrammes et de partitions musicales.


Le 28 juin 1977, Beuys a invité Klaus Staeck et Gerhard Steidl à se joindre à lui pour entretenir sa pompe à miel, ce qui a été soigneusement documenté dans les photographies de ce livre, publié pour la première fois en 1997 et aujourd'hui repensé par Staeck et Steidl. "



Göttingen, Steidl, 2022, 21 x 29,7 cm, pleine toile, jaquette illustrée, 104 pages.
9783958299153/978-3-95829-915-3

BILINGUE ALLEMAND et ANGLAIS




librairie couleur du temps, steidl, joseph beuys, bois, bojs, allemagne, fluxus, sculpteur, photographe, artiste conceptuel, performeur, graveur, illustrateur, peintre, professeur d'université, chorégraphe, dessinateur, installation, performance, art conceptuel,