Accueil > Beaux-Arts > Avant l'Art Moderne > LA GRAVURE A PARIS. Une rage fin de siècle -Fleur Roos Rosa de Carvalho et Marije Vellekoop

LA GRAVURE A PARIS. Une rage fin de siècle -
Page en favoris
  Retour

Avant l'Art Moderne


LA GRAVURE A PARIS. Une rage fin de siècle -Fleur Roos Rosa de Carvalho et Marije Vellekoop



" Dans les années 1890-1905, la gravure, récemment élevée au rang d'art à part entière, fait l'objet d'un véritable engouement à Paris... "
Code EAN 13 : 9789061538059
35.00 €   
23.00 €  
Disponible
Les commandes en ligne ne sont pas automatisées. N'hésitez cependant pas à nous contacter pour une mise à disposition en librairie ou demande de devis pour une livraison à domicile.

" Dans les années 1890-1905, la gravure, récemment élevée au rang d'art à part entière, fait l'objet d'un véritable engouement à Paris. La plupart des artistes français modernes s'essaient à la lithographie, l'eau-forte ou la gravure sur bois, multipliant les expérimentations et finissant ainsi par accoucher d'authentiques chefs-d’œuvre, souvent haut en couleurs.

À la fin des années 1880, la gravure jusqu'alors utilisée à des fins de reproduction ou politiques s'était en effet découvert une nouvelle vocation en tant que moyen d'expression artistique autonome. Grâce aux programmes de théâtre, partitions, revues et livres illustrés et grâce aux nombreuses affiches qui émaillaient les rues de la capitale, c'est l'ensemble des Parisiens qui eut l'occasion de découvrir (et d'apprécier) les œuvres graphiques d'artistes comme Pierre Bonnard, Paul Gauguin, Henri-Gabriel Ibels, Théophile-Alexandre Steinlen, Henri de Toulouse- Lautrec et Edouard Vuillard.
Dans le présent ouvrage, richement illustré, le Musée Van Gogh lève le voile, pour la première fois, sur sa somptueuse collection d'estampes, riche de 1300 chefs-d’œuvre représentatifs de cet âge d'or de la gravure. "

" Fleur Roos Rosa de Carvalho et Marije Vellekoop sont toutes deux attachées au Musée Van Gogh, Amsterdam, en tant que, respectivement, chercheuse spécialisée dans les estampes et conservatrice de son cabinet de dessins et d'estampes. "

Demi-toile vert, premier plat illustré

2013
20,6 x 26,4 cm
184 pages

 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique