Err

Pour tous les amoureux du livre d'art
Librairie Couleur du Temps, Paris
[KENTRIDGE] WILLIAM KENTRIDGE In Bruges. Smoke, Ashes, Fable - Catalogue d'exposition dirigé par Margaret K. Koerner et Benjamin H.D. Buchloh (Sint-Janshospitaal, Bruges, 2017)
  • [KENTRIDGE] WILLIAM KENTRIDGE In Bruges. Smoke, Ashes, Fable - Catalogue d'exposition dirigé par Margaret K. Koerner et Benjamin H.D. Buchloh (Sint-Janshospitaal, Bruges, 2017)
  • [KENTRIDGE] WILLIAM KENTRIDGE In Bruges. Smoke, Ashes, Fable - Catalogue d'exposition dirigé par Margaret K. Koerner et Benjamin H.D. Buchloh (Sint-Janshospitaal, Bruges, 2017)
  • [KENTRIDGE] WILLIAM KENTRIDGE In Bruges. Smoke, Ashes, Fable - Catalogue d'exposition dirigé par Margaret K. Koerner et Benjamin H.D. Buchloh (Sint-Janshospitaal, Bruges, 2017)

[KENTRIDGE] WILLIAM KENTRIDGE In Bruges. Smoke, Ashes, Fable - Catalogue d'exposition dirigé par Margaret K. Koerner et Benjamin H.D. Buchloh (Sint-Janshospitaal, Bruges, 2017)

Fonds Mercator
(Code: 9789462301924 )
En Stock
50,00 EUR
35,00 EUR
-30%
0g
Publié à l'occasion de l'exposition présentée par le Sint-Janshospitaal (Musée Hôpital Saint-Jean) de Bruges, du 20 octobre 2017 au 25 février 2018.


" South African artist William Kentridge (b. 1955) has become famous for his time-lapse animation movies and installations, as well as his activities as an opera and theater director.

This book offers a unique selection of Kentridge’s work curated for Sint-Janshospitaal in Bruges—at 800 years one of Europe’s oldest surviving hospital buildings – organized around the themes of trauma, healing, and compassion.

The book features an introduction by Margaret K. Koerner, and also includes essays by diverse distinguished contributors: Benjamin H. D. Buchloh considers Kentridge’s alternate reception of the historical avant-garde from a perspective of exile; Joseph Leo Koerner explores the artist’s work as a self-styled process of "working through" in which the past simultaneously disfigures and redeems; and Harmon Siegel examines Kentridge’s approach to film history. "

_____


" L'artiste sud-africain William Kentridge (né en 1955) est devenu célèbre pour ses films d'animation et ses installations en accéléré, ainsi que pour ses activités de metteur en scène d'opéra et de théâtre.

Ce livre propose une sélection unique d'œuvres de Kentridge réalisées pour le Sint-Janshospitaal de Bruges - l'un des plus anciens bâtiments hospitaliers d'Europe encore debout depuis 800 ans - autour des thèmes du traumatisme, de la guérison et de la compassion.


L'ouvrage comprend une introduction de Margaret K. Koerner, ainsi que des essais de divers contributeurs de renom : Benjamin H. D. Buchloh considère la réception alternative de Kentridge de l'avant-garde historique dans une perspective d'exil ; Joseph Leo Koerner explore le travail de l'artiste comme un processus autoproclamé de "travail à travers" dans lequel le passé défigure et rachète à la fois ; et Harmon Siegel examine l'approche de Kentridge à l'histoire du cinéma. "



.Liste des illustrations (198)
.Œuvres exposées (vignettes en couleurs)


Bruxelles, Fonds Mercator, 2017, 23 x 30,5 cm, cartonnage illustré, 218 pages.
9789462301924/978-94-6230-192-4

TEXTE EN ANGLAIS




librairie couleur du temps, fonds mercator, william kentridge, kentrige, afrique du sud, vidéo, gravure, peinture, sculpture, tapisserie, mise en scène, opéra,